la vida está aquí

Plus on en fait moins on peut en faire. Derrière cette phrase profonde longuement méditée se cache la pensée de l'illustre critique littéraire belge Georges Poulet qui disait « L'être humain n'a jamais le temps d'être, il n'a jamais le temps que de devenir. ». Je trouve que ça fait bien de commencer un post par une citation de quelqu'un que personne connaît, dont le sens peut être interprété de pas une, pas deux mais moult façons. Bon en fait ici, les soirs rythment les journées et le concept de weekend réparateur de sommeil a été délibérément enterré. La cadence festive des délectations nous soustrait à nous-même, plus le temps de faire autre chose que prendre du bon temps. Dans le coup bon nombre d'entre vous doivent se dire « tu vas pas me faire croire qu'il a pas 3 minutes pour appeler !!! », et je les comprends mais je ne reçois pas masse de coups de fil non plus ! faut dire qu'avec son autonomie d'un huitième de journée, mon téléphone m'obligerait presque à orienter mes déplacements en fonction des prises électriques.

Tout va bueno, en effet, la vie toulousaine poursuit son petit bonhomme de chemin ! Les semaines défilent aussi vite que les weekends, tout est fait pour qu'on se croie en vacances. Ca en devient énervant, on se demande ce qu'on a bien pu faire pour mériter un tel bonheur ! Quand c'est pas un weekend à camper dans une crique à Leucate-Plage, c'est un pote qui nous invite dans sa villa avec piscine au milieu des bois…c'est dingue ce qu'on est obligé de supporter pour résister à la canicule. Et encore je vous parle pas des soirées où on se force à contempler le coucher de soleil au bord de l'eau, obligés de persévérer en écoutant les petits groupes de musiciens tout en buvant une bonne cuvée de l'épicier. Ah bah oui c'est pas facile tous les jours !

La grosse niouniouze c'est qu'à partir de Jeudi nous n'habiterons plus là où nous étions. Nous n'habiterons plus tout court d'ailleurs ! La bonne Clairou et le bon Biloute visent des horizons lointains et lâchent leur loft Toulousain pour aller savourer la chaleur d'une bonne couche en paille dans les pays à large signature culturelle. (mes amis que d'inspiration littéraire aujourd'hui !). Quant à moi je vais aller rejoindre un autre microcosme hétérogène puisque je devrais emménager dans une colloc aux résidents variés (japonaises, américaine, espagnole, ... ). Encore une fois, quelle besogne, héhé ! L'appartement est énorme, encore plus en centre-ville, et promet de bons squattages. Le déménagement avance bien...on sourit quand on voit ce qu'on a gardé pour rien ! un sac de galets, une centaine de post-it avec des numéros de téléphone sans nom, des dépliants pour le donjon aux Aigles de Mourbuisson-du-Buc, les débris du plat à gateau qu'on devait recoller...C'est la fin d'une bonne période de délires, cette nouvelle période qui commence devrait évoluer différemment mais toujours bon esprit !

Pour ceux qui me demandent toujours « et le boulot ca va ? », sachez que « oui, ça va ». Je commence à avoir une vision claire sur ce que j'aurai à la fin du stage. Ah ça vous fout une claque. Ils sont forts ces chercheurs. Pour écrire des articles avec des jolies formules et des copier-collers d'articles américains là y'a du monde ! mais quand faut réfléchir pour combler les lacunes des prototypes là y'a plus personne ! …en réalité ça devient intéressant puisque je peux enfin montrer de quoi je suis capable, alors que les premiers mois ce fût difficile de convaincre des gens qui bossent dans l'IA depuis 25ans en ayant eu 10 heures d'amphi à la Fac.

Les jours qui viennent promettent de nouvelles choses. Je me suis remis au dessin et j'avoue prendre un malin plaisir à user de la crayonnade. Cette redécouverte n'est pas sans affecter ma joie de vivre, et je me demande pourquoi la boite de pastels avait été si dure à ouvrir quand j'étais à Paris. Le climat que voulez-vous.

Commentaires

1. Le lundi, novembre 30 -1, 00:00 par cudjoe
...j'avais pas de photos sous la main dans le coup y'en a que deux vite fait :)
2. Le lundi, novembre 30 -1, 00:00 par Fildar
Bah on attend du cot de la gallerie....