Mobilisations festives

A peine deux semaines après le traditionnel séjour au chalet de BonPapa à Vichy, nous venons de passer un weekend de quatre jours à festoiements optimisés et en partenariat avec la météo du sud. Les jours fériés le jeudi finalement c'est bien appréciable.

Mercredi soir un coup de fil express de Clairou m'annonce les Les Faboulous Trobadors sur la place du Capitol! Rien n'est prêt pour le grand départ du lendemain mais ca s'annonce fortement dosé en bonne ambiance! Le temps de réchauffer un reste de riz pour assurer la survie de l'estomac, une halte chez l'épicier et hopelà! vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout, j'm'envoie en l'air ça c'est super folie légère ! Mes amis un concert sur la seupla ! Les Faboulous n'ont pas vraiment leur langue dans leur poche, et ont commencé les festivités par un long discours saignant contre l'hégémonie parisienne et sa culture vaniteuse. Il étaitn bien remonté le payo, mais bien écrit et bien dit ça m'a vraiment touché. A base de duels de tchatches humoristiques, ils ont bien montré ce dont ils étaient capables, beaucoup mieux qu'au Zenith la dernière fois, où ils avaient du y aller franco sur la bibine. Le Capitole en fête, le jus de raisin dans notre tête puis quelques coupures sous les pieds plus tard sont arrivés les Chartrains, Rennais, Blésois et Parisiens.

L'anniversaire de Jon !
Il aura une année de plus qu'il avait l'an passé,
Il aura une année de moins qu'il aura l'an prochain,
C'est pas mon anniversaire, ni le tiens, ni le tiens,
Mais c'est son anniversaire, c'est le sien jusqu'à demain

Direction le pays des p'tites brunes au teint mate ! Barcelona ! Quelques "Ola con migo buena vista" plus tard on arrive à avoir notre emplacement de sable bétonné au camping. Après-midi et soirée à la playa, qué el principalo esta dé révoir los amigos !
Le weekend s'annonce : on va presque pas dormir. La tente sonne la fin de cuisson de ses occupants dès 9H du mat'. Là deux options, aller à la piscine et potentiellement retarder l'heure du départ à la plage ou soit enchaîner au plus vite pour profiter au mieux de tout ce qu'il y a à faire dans les environs. Bon comme on était pas très fournis en motivo-Vichyssois, et que bon, on est en vacances merde alors, bah on a fait au plus facile :) On verra ça plus tard, faut savoir prendre le temps pour vivre les choses comme des grands !

Le deuxième soir, on a eu l'occasion d'aller sur la Plaça Espanya. Alignés tous en rang avec les moult touristes et leurs fidèles "Waaaaoooo", nous avons assisté au très joli spectacle musical de la Font Magica, des jeux d'eaux et de lumière. Les effets sont impressionnants. Vous allez rire mais ça m'a fait repenser à la baignade dans la fontaine de la place du PMU à Auch !
Posés en haut au dessus de la ville à Montjuïc, on a pu voir le soleil se coucher sur la ville. Un potentiel magnifique, gâché par des grosses enseignes publicitaires lumineuses. Sony vous présente le coucher de soleil sur Barcelone !
Ensuite resto excellent dégoté par notre guide touristique Eli, un repas bien convivial à base de tapas et bons plats à partager. La peau du ventre bien tendue, on a passé la nuit à la fête annuelle du quartier del Raval. La grosse fête avec concerts, mojitos et caipirinha, musique vivante !

Le troisième soir on a plus ressenti l'inertie. Certains fanatiques ont exprimé le désir d'aller visiter le stade. Sans douter que cela puisse être intéressant, tout le monde a suivi et n'a pas eu la patience de rester plus de 5min devant ce bloc de béton dont la beauté n'était pas appréciable au premier degré. Finalement direction le centre et promenades diverses pour finir à la fête du quartier qui avait relancé les festivités avec plus de monde encore.
Les dizaines de canettes à 1euros bues la veille commencaient à faire effet dans les intestins et il a fallu se résigner à se tourner vers le rhum pour sauver la couche d'ozone et surtout les collocataires de la tente.
Tout s'est très bien passé, surtout pour ceux qui ne s'étaient rien mis de précis en tête avant de partir, sauf peut-être de savourer le moment présent qu'importe ce qu'on ne voit pas ou ne fait pas. Cela a été peut-être un peu decevant pour le reste qui voulait caser de façon homogène repos, plage, fête, tourisme, clubs, restaurants et gardiennage de troupeau de déglingos dans à peine 4 jours :) L'expression creuse que j'adore c'est "oah, bah on se refait pas" ! On garde des purs souvenirs et certaines de nos photos devraient mieux restranscrire le délire que ce message écrit entre quatre murs devant un pc au boulot...

Retour à la réalité. Plein de choses importantes à faire. Un temps de répit s'impose...

Commentaires

1. Le mercredi, juillet 20 2005, 15:29 par cudjoe
je viens de me relire... il manque plein de choses dans ce rcit. mais elles sont indescriptibles :)
2. Le mercredi, juillet 20 2005, 15:29 par Mallox
ouais c'est clair... jpense pas que la visite du stade de foot ou bien les enseignes publicitaires sont les trucs que je retiendrai de ce voyage! Mais bon, heureusement il y a les photos pour les souvenirs...
3. Le mercredi, juillet 20 2005, 15:29 par Fildar
Je viens juste de lire ces posts et je suis mdr!!! Tout est justifi! La seule chose que tu as oubli de dire est que l on s est mega marr, amus, rempli le bide, bourr la gueule .... et d autres choses encore pour les chanceux mais je me suis rattrap ce soir! Pit1 jsui - lourd! Enfin sauf ma tete qui elle va souffrir demain (ca f 1/2h que j ecris ce comment...) aller j abandonne @ 2m1
4. Le mercredi, juillet 20 2005, 15:29 par fildar
ps : je vs aime! classique quand on est bourr
5. Le mercredi, juillet 20 2005, 15:29 par Fildar
lol
6. Le mercredi, juillet 20 2005, 15:29 par cudjoe
bon je vais l'diter et changer quelques trucs...c'est que c'est pas facile raconter tous ces trips :)