Doha

Un premier jour très chargé, tant autant au niveau des découvertes que des impressions.

Ce matin j'ai entendu pour la première fois l'appel à la prière, c'est très mélodieux, je vous enregistrai un extrait bientôt. On habite à côté de la mosquée. Les gens que j'ai rencontré aujourd'hui ont tous été très chaleureux, c'est vraiment agréable. J'ai eu l'occasion de rencontrer un bon nombre de mes collègues, de faire quelques échanges linguistiques, un très bon accueil et de très bonnes impressions.

La ville est un immense chantier, il n'y a pas un carrefour sans panneau pour signaler des travaux. On voit de magnifiques buildings au milieu de ruines, certains quartiers que j'ai pu voir aujourd'hui ressemblent fortement à Dehli !

J'ai déjà bien sympathisé avec un collègue du même age, qui veut apprendre le francais, linux et php :) Je devrais pouvoir l'aider et lui aussi m'aidera, puisqu'il a plein de potes sur la presque-ile ! Il connait meme Brigitte ! Hier soir, nous sommes alles faire des emplettes, on trouve de tout, les produits européens sont chers mais sinon dans l'ensemble c'est beaucoup moins cher ici. Et puis pour feter mon arrivee, on est alles boire des bieres tous ensembles.

Commentaires

1. Le mercredi, février 15 2006, 13:23 par pascalou

salamalékum

t'a plutôt l'air de bien t'être aclimaté! en tout cas les rencontres ne font que commencer......aAHH!!
j'imagine qu'il doit faire chaud! ça fait du bien..!eh..

ah et pour cette fameuse sensualité que l'on ta passé, prend bien le temps de la connaître, faute de quoi tu pourrai te lasser!!!!

à plus youssef!!!!