Colère des Thailandais

Les chaînes américaine HBO et britannique BBC ont déchainé la colère des habitants de la côte thaïlandaise dont près de 5.400 ont été tuées par le Tsunami.

Ils ont distribué des prospectus réclamant des figurants pour incarner des victimes ! Les Occidentaux se sont vu proposer 1.500 baht (40 dollars) par jour de tournage contre seulement 400 (10 dollars) pour les locaux !

Le pire, c'est que le feuilleton met en scène la quête d'un couple d'Occidentaux pour retrouver leur fils disparu après les vagues géantes ! Ooh comme c'est triste ! ces pauvres touristes jet-set ont perdu leur fils (on peut même prévoir un happy-end répugnant comme dans Hotel Rwanda) ! Robert Reynolds, président d'une oeuvre de charité pour les orphelins du tsunami, commente : "Beaucoup de touristes sont morts et ont perdu de la famille et c'est tragique. Mais les Thaïlandais ont tout perdu. Ils n'avaient nulle part où aller".

Rassurez-vous il n'y aura jamais de feuilleton sur le tremblement de terre au Pakistan (40000 morts, 50000 blessés et près de 130 000 sans-abri), ni sur le drame du Darfour (10000 morts par mois)... peut-être une chance d'en voir un sur la Lousianne (1000 morts).

Je hais les medias de masse, et tous ceux qui regardent pas ailleurs. Oups ça fait beaucoup de monde ça...

Source : LeMonde.fr