Bali, tentatives d'exploration

Après une première semaine relativement négative (quoique pimentée par quelques sorties dans les bars), il était temps de se concentrer sur le week-end !

Je suis parti samedi dans la matinée et je me suis laissé perdre avec mon scooter loué. Remarque c'est pas difficile de se perdre, les panneaux sont recouverts par des photos des candidats aux elections. Ça m'a pris un certain temps pour sortir de la ville, j'ai dû tourner en rond...Oups 'tention ça roule à gauche. mais sorti de la ville... l'éblouissement ! Le contraste est hallucinant !

Les typiques paysages du sud-est asiatique, rizières, forêts tropicales, temples, ... et les gens adorables et humbles ! Un regard croisé = un sourire ! les enfants me faisaient des grands signes, on me parlait plus anglais ! Voici Bali !

L'île de Bali est une forteresse hindouiste dans l'Indonésie musulmane, et c'est un vrai bonheur pour les yeux. Chaque foyer possède ses temples, à l'est de la maison. Ce sont des autels, dédiés aux ancètres et aux divinités, dans lesquels on dépose les offrandes. Soit-disant il y en a environ 20 000. Selon le budget de la famille, cela va du simple socle en bois aux sculptures en pierre avec le toit en paille de riz. Les portails des entrées protègent des mauvais esprits, toujours ornée de la (surprenante) Svastika.

diaporama.png (diaporama semaine 1)

Les temples sont magnifiques, sur les lacs, sur les falaises. Certains ont même des stupas bouddhistes, preuve de la bonne entente entre les différents mouvement religieux. Pour entrer dans le temple, il faut couvrir ses habits occidentaux avec un sarong. Généralement je n'aime pas trop, c'est toujours une expérience désagréable de se sentir voyeur, touriste et infidèle dans un temple où les fidèles souffrent pour trouver la tranquillité nécessaire à leurs rituels.

...la suite bientôt.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet