Qt 4.6 : la machine à état

Pendant nos cours d'Interaction Homme Machine, nous avions l'habitude de manipuler les machines à état. Cela faisait partie de l'examen du Master, et je me souviens qu'on en avait implémenté une version en Java pour un projet.

statemachine.png

La machine à états est constituée d'états et de transitions. Son comportement est dirigé par un évènement en entrée : l'automate passe d'état en état, en suivant les transitions.

Hier, en lisant la release note de la nouvelle version 4.6 de Qt, l'excellentissime bibliothèque d'interface graphique, je vois qu'ils ont implémenté la QStateMachine ! Déjà que leur système de signaux / slots était vraiment puissant, mais là en le couplant avec des machines à état, on simplifie vraiment l'implémentation des interactions complexes ! En effet, les états de l'interface sont clarifiés, et les actions de mise à jour des composants liées à chaque état sont bien organisées dans le code.

statemachine-nonparallel.png

Commentaires

1. Le vendredi, octobre 18 2013, 07:56 par z4root

Along with them, the Event2Mobile event management computer system has met due to huge success much. Android is that are available in different tastes and it causes to life a huge number of mobile equipments all around entire world. http://www.moviesafar.com/z4root.ht... z4root apk

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet