qué sorpresa !

Oyé oyé braves gens!

Le concert de jeudi était vraiment sympa, les Fabulous Trobadors ont mis le feu (quoique pendant trop peu de temps) et Massilia et les autres groupes ont déchaîné la foule, mais je ne suis pas un grand fan à la base donc je n'étais pas en transe...Le concert était organisé par l'Afev, une association qui soutient la jeunesse (avec de l'accompagnement scolaire, des projets pédagogiques, culturels, sportifs etc).

Cette semaine dernière, chargée en teuf, dénuée de sommeil, devait aboutir à un weekend grandiose...Vendredi soir, sorti du taf encore plus tard que le président d'EADS-Europe chui sûr, j'ai retrouvé les amis Anouck(Orléans) et Toinou(Angoulême) directement devant la porte de notre chez-nous ! Encore une grosse soirée chez notre Pascalou, qui au grand plaisir de ses voisins d'immeuble, fêtait son anniversaire pour la cinquième fois dans la semaine ! La soirée en bonne santé on commençait un Cranium quand tout d'un coup soudainement on frappit za la porte : SuuuUurpriIIiise ! Le bon Jon(Enghien-les-bains), Seb(Chartres) et la Mox (Orsay) ! haaaalors là ça, ça fait plaisir ! ...bon la suite vous l'imaginez, grosse chouille à 20 dans l'appart...

Samedi, pour la bonne conscience et pour ré-aligner nos neurones, on est allés à la Cité de l'Espace, le parc de l'aventure spatiale et l'histoire des planètes. C'est un peu moins ludique que la Cité des Sciences, mais on a pu voir des expos assez poussées sur les fusées, voir de jolies images inédites de planètes, faire trois pas dans la station Mir et faire une petite sieste au planétarium :) Dans l'ensemble ça m'a plu, même si j'aurais bien aimé voir un peu plus d'astrophysique...j'ai même pas vu mentionné Stephen Hawking à l'étage de l'Espace ! ...on leur pardonne y'avait une vidéo sur Einstein dans un coin.
Ahurissant, inouï, incroyable mais vrai : Seb a chopé le numéro de Carine de la Star Ac' qui était là pour le départ du trophée des Gazelles. Même pour celui qui la connait, c'était tendu de la voir entre tous ces 4x4 de 3 mètres de haut. D'après Seb c'est un passe droit pour les grandes boîtes de nuit parisiennes...bref beaucoup d'émotions.

La météo ne nous a pas été favorable, nous avons été obligés de nous réfugier à la Cale Sèche, une rhumerie à l'ambiance flibustière. S'en est suivie une tartiflette géante et festoiements pour accueillir les amis Kikou(Rennes), Juju(Toulouse) et Laurent(Blois) ! Beaucoup d'amis réunis ça requinque !
On a fait passer la fièvre du dimanche sur les terrains de Beach-Volley de la Fac puis le soir, tels des gaulois, on s'est attablés à 12 dans un resto dans le centre. Les amis routiers du nord sont repartis le lundi matin pour Paris, avec un sac d'excuses pour l'absence au boulot :)