Alles Neu Macht Der Mai

(Herr Spannenkrebs, Gedanke fuer diesen Spruch!)
Pas facile à traduire tiens...Ca serait "Le renouveau fait le mois de Mai". C'est vrai qu'il était temps de poster quelquechose de plus frais que cette image du pape !

Les semaines passent à une vitesse folle ! Le calendrier des festivals, concerts et salons se remplit! Ces dernières semaines, j'ai plus suivi l'instinct quotidien pour les sorties, ce qui ne m'a pas toujours permi de me motiver pour tout ce qui était prévu :) Comme disait Biloute, en ce moment notre activité favorite consiste à répérer un maximum de concerts et de trucs à faire le plus tôt possible, et se rendre compte un mois trop tard que la date est dépassée!

Pendant les vacances, je me suis retrouvé seul comme un grand à l'appart, pendant que mes collocs savouraient la chaleur de Cordoba, Grenada et le reste de l'Andalousie. De quoi bien saper le moral du stagiaire, dont le seul réjouissement des vacances scolaires se limitait au fait qu'il y avait moins de circulation ! Enfin j'en ai profité pour lire et passer pas mal de temps sur les berges.

Victimes d'une chaleur écrasante, on s'est empressés d'aller se faire dorer le cacheton au bord de la Méditerranée. Direction le grain de sable le plus près : Gruissan, 1H30 de voiture. On avait même pris de quoi camper au cas où. Finalement en bord de mer il faisait assez frais et on a dû se cacher du vent pour bien pouvoir sentir venir les coups de soleil. Le soir nous sommes allés dans un resto moules-frites à volonté (entrés à 20H30 ressortis à minuit héhé) pour que nos bonnes panses plaignantes aient leur compte! Tout était assez calme dans le centre autour du port, ce qui a plutôt chamboulé la vision que j'avais de la région !

La semaine de 3 jours a été plutôt chargée en rendez-vous et compte-rendus bizarrement...Enfin cela n'a pas été jusqu'à être éprouvant, j'en ai même plutôt profité pour rassembler un maximum d'infos grâce à tous les experts présents. Toujours autant difficile à exploiter finalement...je m'en rends compte aujourd'hui :) C'est dommage il y a un potentiel énorme mais aucun outil n'a été réellement développé...les chercheurs ne savent pas faire les outils, ils écrivent des papiers et laissent les ingénieurs les exploiter. Damn It!

Ce grand weekend m'a permis de mettre à jour en bons délires et festoiements! Mercredi soir nous avons mangé entre colloques dans un resto vraiment sympa (la Gouaille) pour fêter notre réunification post-vacancière. Tout le weekend se tenait le festival de jonglage Boudu la Jongle. Nous nous y sommes rendus jeudi pour assister aux concert et spectacle, mais finalement on n'a vraiment pu apprécier que le gymnase : à l'intérieur une bonne centaine de fous furieux, quand l'un ne jonglait plus avec 10 anneaux, c'était l'autre qui prennait le relais avec 9 balles, 3 diabolos, ou un nombre indénombrable de massues...on a quand même réussi à se faufiler pour faire tournoyer nos trois p'tites balles !

Vendredi soirée dans les hauteurs de Toulouse, au dernier étage quoi ! Un copieux festin et de bonnes bouteilles ont accompagné les discussions hétéroclytes entre demoiselles espagnoles, italiennes, croates et amis toulousains ou allemands, "que are you ablo ?"
Pendant ce temps, les chartrains traversaient la France !
Après moult tentatives d'aiguillage, je les ai retrouvé un peu tard dans la nuit près de l'illustre répère de la Taverne Bavaroise ! S'en est suivie une deuxième soirée à l'appartement avec un bon Rhum Chicanos cuvée de l'épicier et un scotchage soporifique vers 6h du mat devant Baraka.

Samedi planning serré : se lever tôt, aller au marché, voir tout Toulouse, faire tous les bon plans, aller à tous les endroits sympas ! On a du louer des vélos et silloner les trottoirs de la ville en file de huit, la terreur des piétons :) J'avais souvent écouté parler du Bleu-bleu, sur les bords de la Garonne, un bar à la license 4 pas trop claire avec tables et parasols qui fleurtent avec la rivière. En fait c'est pas loin du centre, vraiment apaisant et comme d'hab vraiment bon marché : Après-midi jeux de sociétés et dégustation de houblon. Les vélos ont pris bien cher sur le retour chacun ayant des inspirations de cascadeur aux abords de la digue...la caution est revenue ouuuf.

Samedi soir, indigestion, hypoglycémie pour moi et chouille pour les autres ! La malédiction des amis, la derniere fois j'avais chopé la crève... Bon heureusement ils ont su s'orienter vers les bons endroits ! La cale sèche...l'estanquet...je vous en ai déjà parlé ! Ils sont revenus à l'appart bien égayés, accompagnés de demoiselles qu'ils ont ramenés dans le panier porte-bagage des vélos :) Encore une fois le "puju" a été fatal (tiens d'ailleurs si quelqu'un sait comment ça s'écrit ça m'intéresse)

Le dimanche un lever difficile, et une après-midi décontracte sur la prairie des filtres. La distance fatigue et pas possible de simuler une panne de voiture pour tout le monde ! ils ont repartir en fin d'après-midi. En tous cas merci à Charlotte, Ben, Seb, Fil et Erwan pour leur venue, ça m'a fait plaisir de pouvoir partager un morceau de vie toulousaine ! La prochaine fois promis je me plains plus de mon mal au ventre et je dessinerai pas de pizza devant le p'tit Casino !

Pour finir ce weekend qui avait le gout de début de vacances, nous sommes retournés dans l'Ariège pour savourer un coucher de soleil ! On commence à en avoir vu quelques-uns, on devrait pouvoir ouvrir une gallerie photo d'ici peu :) Pique-nique au bord de l'eau, Guerre des moutons et crayonnade ! Par contre obligés de frotter des branches (en vain) pour réinventer le feu...on venait juste d'habiller Guy!

La semaine vient de reprendre, le rythme ne doit pas reprendre le dessus, il faut se battre ! La malchance me poursuit...je crois que j'ai surchargé la machine à laver, les plombs ont sauté et elle est bloquée... Sinon il va vite falloir que je me concentre sur l'orthorexie (tiens un mot que j'ai appris ce matin!) pour être fit' cet été !

Commentaires

1. Le mardi, mai 10 2005, 12:07 par mischelle
Ich verstehe zwar nur die Hlfte von dem was du gemacht hast - aber ich bekomme groe Lust zu reisen, wenn ich das so sehe :-)
2. Le mardi, mai 10 2005, 12:07 par cudjoe
Sers ! jaa klar ist es schwer zu verstehen...obwohl ich schon kein Poet bin, versuche ich mindestens raffinierte Ausdruecke zu benuetzen !