Toulousan Time Slip

J'ai vraiment l'impression d'avoir vécu un glissement de temps ces deux dernières semaines. Tout d'abord je tiens à remercier ma troupe d'amis qui m'ont fait une jolie surprise ! Je fus assez étonné de recevoir un email du ton d'un groupe activiste : "rends toi au 2rue de Metz, cries ton nom et tu recevras un paquet". Sans crainte et plein de curiosité, je m'y rendis. A l'adresse, le magasin Psycho-jongleur!! Merci à tous ceux qui se reconnaitront (je dois encore en appeler quelques-uns :))! Je peux enfin m'adonner au jonglage à 3 massues !

Nous étions à la fête organisée en l'honneur de la légalisation du collectif d'artistes toulousain Mix-Art Myrys. L'aventure commence sur les friches de l'usine à chaussure Myrys, où des artistes sont venus échanger et créer en s'appropriant l'espace. Attirant des milliers de visiteurs, le collectif s'est structuré et developpé mais cela ne l'a pas empêché de du subir au moins quatre expulsions. En 2001, ils débarquent dans le centre ville sur les 8000 m² des anciens locaux de la Préfecture. Des centaines d'artistes y avaient leurs ateliers mais pour sauver leur peau (M. Sarkozy, alors Ministre de l'intérieur avait déclaré «Je ne suis pas Jack Lang, un squat est un squat, une atteinte à la propriété») ils ont sollicité plus de 6 000 personnes qui ont vôté «oui» à cette aventure artistique et humaine.
Les oeuvres qui étaient exposées m'ont vraiment plu, je retiens surtout celles de Nada, Walter et Lulu...parmi d'autres.
Le samedi on s'est fait plaisir avec du bon son toasté jamaican styleee. Ca faisait longtemps, un bon Sound-System ! C'était sur la péniche Tool-House, y'avait pas trop de monde mais c'était bien sympa d'entendre les dernières tunes qui mettrent les ressorts dans les jambes !

Ensuite tout s'est enchainé avec la visite de mes membres familiaux, qui sont arrivés pile-poil pour fêter la victoire du stade Toulousain. Bon c'est vrai que ça donne une bonne idée de l'ambiance qu'il peut y avoir dans les rues :) J'ai encore été super gâté avec tout plein de cadeaux ! Merci à tous ceux qui se reconnaitront (je dois encore en appeler quelques-uns :))! Pendant que je planchais sur des problèmes de raisonnement sémantique np-difficile au travail, ils ont bien profité du soleil pour visiter la région. On a quand-même pu profiter des bons restaurants, et du Théatre National Toulousain. Nous sommes allés voir "Faut Pas Payer" de Dario Fo, une pièce écrite en 1974 mais dont le fond est très actuel. On a bien ri.

A peine le temps de se remettre de la grosse fête de l'anniversaire d'Armand, nous voilà partis pour une randonnée dans les Pyrénnées. Quelques deux heures de route, une courte halte à Lourdes (Jamais vu autant de monde dans une ville aussi morte) et nous arrivâmes à Gavarnie dans les Hautes-Pyrénnées. Les différences d'équipements et de conditions physiques ont cassé le convoi en 3 groupes de 2. Devant la montée des sportifs aux semelles dures était plutôt rythmée, derrière les photographes au chaussures de Parigots mettait ça sur le compte du manque d'oxygène :) Arrivés au refuge à 2000m nous étions déjà devenus accrocs. Malheureusement ce fut trop court, et on est tous pressés de remettre ça le weekend qui arrive...