C'est absolument incroyable ! Il pleut ! L'année dernière il a plu 10 min et là il pleut depuis hier soir non-stop ! Les climatologues se frottent les mains ! C'est l'apocalypse, il n'y a pas de caniveaux ni d'égouts, les routes n'étant pas à niveau non plus on rencontre des flaques de 30 centimètres de profondeur !

Je ne vais pas raconter ce que je fais au taf ou ce que je mange au restaurant a chaque fois ! Bien que les plans d'adressage IP, les connexions satellites sous Linux, les plans de vols pour les pilotes, ou bien les salades Homos, de ne soient pas inintéressants !

Première expérience avec la voiture : Je la prends pour aller de l'aéroport au centre de la Marine. Route droite double-voie au bord du désert (à la place des dunes c'est des cables electriques). A la radio un bon petit ragga punjabi, ray-ban sur la tête, seuls les GMC sierra me font peur (il faut voir ma caisse a coté, elle atteint a peine les garde-boues !), quand tout à coup j'entends un bip dans la voiture. J'ai mis quelques minutes à comprendre que c'était dès que je dépassais les 120 que la voiture bipait ! Bon l'anecdote pimentée n'est pas là. En faisant mon demi-tour au bout du chemin, un égyptien est venu me taper le pare-choc ! La police est venue constater l'accident. On est allés ensemble au poste, on a attendu genre une heure. L'officier m'a donné un papier puis m'a dit de revenir aujourd'hui. Aujourd'hui j'ai attendu 2H.. Il m'a donné un papier puis m'a dit de revenir dimanche parce que l'ordinateur de la police était en panne. Ah ça pour faire des buildings qui brillent y'a du monde, mais pour civiliser la police y'a plus personne !

Première expérience avec LE club : Au bord de la mer, jolie plage privée, l'hotel surplombe la baie. La boite est tout en haut. Au début, ambiance pub londonien avec le live-band qui joue des trucs genre Gloria Gaynor et autre Shakira. Les Guinness coulent à flot. J'étais avec deux amis marocains (dont l'une parle français). D'un seul coup, une vague de cri vient envahir la salle. Le FC Barcelona a marqué, y'a 2-1. Les Anglais sont-ils absents ? La musique bascule brutalement vers un gros ragga-hiphop ! La clientèle est frétillante, d'asie, d'europe, des states, ça shake ya ass dans la place !

Sinon j'ai vu quelques voitures porter un autocollant incitant à boycotter les produits danois. D'ailleurs Carrefour indiquait que nombreux de ses produits n'étaient plus disponibles. J'espère que les mentalités en Europe n'évoluent dans le même sens que les powerpoint ou les sites surlesquels je suis tombé (voire certaines chaines de télé). Il faut être clair avec une chose : islam ne signifie pas islamisme. Renseignez-vous et ne faites pas l'amalgalme.

La photo de mon appartement n'a pas du vous faire rêver, c'est normal avec le ciel gris, le quartir indo-pakistanais ne paye pas de mine ! Mais c'est super sympa et très polyculturel, j'adoore ! A bientôt... (cette semaine j'avais pas net au taf et on a bien pris le pli de l'apéro qui s'éternise... donc j'ai pas été bavard, ni par mail, téléphone ou blog... ça va se tasser quand je serai tout seul.)