Occident de l'extrème(orient)

La semaine derniere avait lieu le Qatar Total Open. Nous sommes allés voir ça ! C'était gratuit et y'avait personne ! On a pu s'assoir au premier rang, et voir Hingis, Mauresmo, Bartoli, Schiavone...J'ai pris quelques photos

Un truc énorme. Mahmoud explique aux collègues qu'il habite dans les Pyrénnées, et que l'été les montagnes sont verdoyantes et fleuries. Les yeux ébahits, une question collégiale : "Mais qui arrose tout ça ?"

Pour renouveller mon visa, j'ai du aller faire un tour à Dubai ! Un petit coup d'avion avec Emirates, confort de ouf : hôtesses de haut-vol façon Aishwarya, écran plat individuel avec emails, 150 films, 500 albums...mais snif seulement 1 heure de vol. Seul et à pied, je ne sais pas ce que j'ai vu ou vécu réprésente vraiment le côté Jet-Set nez poudré de Dubai. En tous cas, des bourgeois inexistants, des bombes sexuelles, des belles bagnoles, des grattes-ciel qui brillent, des cheveux en or assortis aux lunettes, des hotels à 7 étoiles, ça oui j'en ai vu. Dubai ça brille, c'est artificiel, aussi bien le moderne que l'ancien, tout est vieux de 30 ans tout au plus. Là-bas, night life is main life. Le Qatar c'est vraiment très calme à côté et tant mieux, il n'y a pas tous ces occidentaux fashion-kékés-minettes.

J'avais donc choisi Dubai pour me remettre de ma semaine à 20-25H de sommeil, et de ma cuite de la veille. Pour couronner le tout, j'emmène Survivre au développement de Serge Latouche. Sieste, encas, j'aperçois une mosquée et un truc énorme à l'horizon. Afin de rester décroissant, j'ai décidé de marcher les 5 kilomètres qui mènent à la piste de ski couverte :) Quelques bouteilles d'eau plus tard, ça cogne à 40 degrés, j'arrive dans ce truc immense. Voyez les photos. Deux heures de ski dans un freezer, et l'effet est garanti, après on a envie d'une mousse ! ...mais pour ça il faut aller à l'hotel, donc je choisis un demi-litre de jus d'oranges fraiches (2euros, j'ai halluciné). Mon cerveau a tenté de me dire quelquechose que je n'ai pas compris : un jus de fruits frais serait meilleur qu'une bière ?

Bref, je me suis bien reposé dans les parcs, sur les plages publiques (450 dihrams, soit 100 euros, pour accéder à la plage d'un hotel pour une après-midi...sympa ouais). Tout en me promenant le maximum à pied pour profiter aussi bien du plaisir d'aller que d'arriver.

Pour finir, une citation du mec de l'hotel. You fwench ! Vewy good ! Chirac good man, not like Tony Blair. When Bush say go toilet, Blair go toilet....dommage pas le temps de lui parler de Françafrique.

Commentaires

1. Le mercredi, mars 8 2006, 12:34 par Kelykos

Je note la volonté de rester décroissant, qu'on te prenne pas à faire du buggy dans le desert :)