...malgré la mobilisation massive des gens qui se soucient du futur de la culture, les majors ont réussi à imposer la loi DADVSI (Droits d'Auteurs, Droits Voisins dans la Société de l'Information). J'en avais parlé, notamment à propos des dangers pour les logiciels libres.

C'est un sentiment de révolte, les portes paroles des artistes pétés de tunes ont été les pires crapules, au paroxysme de la mauvaise foi. Les arguments favorisant la license globale ne manquaient pas, mais cet abruti de Ministre de la Culture a vendu son fion devant ces requins de majors. Même le président de l'Assemblée Jean-Louis Debré l'a dit, Donnedieu de Vabres est un nul.

'L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés plein de doutes" (Bertand Russel).

Télécharger un morceau vous coûtera 38 euros, et 150 si vous mettez à disposition des morceaux (principe même du peer2peer). Cet argent ira alimenter les caisses du Trésor Public, les artistes continueront à creuver la dalle en jouant dans les bars et dans les festivals, les gros cons de trous de cul de chanteurs jetables gagneront toujours autant en vendant leur ramassis de fiante commerciale (écoutez-moi ça, comparer de la musique à des jeans... comparer des vêtements à des biens culturels...pfff envie de la gifler...)

Je vais encore faire un billet sur les outils pour télécharger de la musique légalement et gratuitement...car il y en a, et il y en aura toujours, la répression ne changera jamais rien. Je ne suis absolument pas un défenseur du tout gratuit, mais la mise en place d'une législation sur l'utilisation d'Internet pour l'accès à la culture était l'occasion de prendre un virage vers le futur, les gens ne changeront pas leurs pratiques, 8 millions de Français téléchargent ! C'était le rôle du gouvernement de trouver un modèle économique et législatif qui s'inscrive dans la société du numérique ! L'immobilisme de la vieille France a encore frappé.

Lisez cet appel à la désobéissance civile. Mobilisez-vous, allez acheter des CDs avec des protections (DRM ou Mesures Techniques de Protections) et allez vous les faire rembourser ! Tous ensembles le 22 Mars : instructions ici.

A lire :