L'association "Info Impartiale et Pluraliste" se bat pour des informations impartiales. Créé à la suite du succès de leur pétition contre la censure du Non dans les médias pour le réferendum, elle a pour but de d’analyser les dérives médiatiques, surtout lorsqu’elles ont pour conséquences la désinformation, et de proposer un traitement de l’information qui n’obéisse pas à une pensée dominante.

  • Le pluralisme parce qu’il est urgent de luter contre l’idéologie dominante
  • L’impartialité parce qu’il est urgent de rendre l’information indépendante
  • La nécessité d’être vigilant

Profitant de l’affaire des caricatures, des islamistes ont engagé une bataille pour le rétablissement du délit de blasphème. Un très grand nombre de représentants cléricaux leur ont emboîté le pas. Derrière cette question, ce sont les libertés fondamentales - dont la liberté de la presse - qui sont menacées ... Dans notre pays où la laïcité a été arrachée de longue lutte comme une des conquêtes démocratiques permettant la vie commune, la menace totalitaire qui se profile signifierait un recul de plus deux cents ans...

Il y a une pétition à signer, Attac-France invite ses adhérents à la signer.

Ca me fait penser à une anecdote vue sur le site de Radio Nova. Isaac Hayes, scientologue notoire, ne fera plus la voix du Chef dans l'insolent dessin animé South Park. Il dénonce l'insolance religieuse des derniers épisodes. Or il n'avait eu aucun scrupule à être payé pour des épisodes où l'on se moquait des Chrétiens.

Sources