Grâce à mon status de touriste, je suis obligé de quitter le pays régulièrement pour renouveller mon visa. Cette fois j'avais choisi de faire l'aller-retour à Bahrein dans la journée. Peut-être allai-je y croiser Mickael Jackson !

Le royaume du Bahreïn est une petite île entre le Qatar et l'Arabie Saoudite. Il y a environ 700 000 habitants pour 707 km². Aux premiers abords, il n'y a pas grande différence avec le Qatar. Mais après quelques heures à errer seul dans les rues, on note quand-même qu'il y a beaucoup plus de locaux dans les rues, un nombre important de mendiants et une quantité astronomique de prostituées... On retrouve bien-sûr ces grandes affiches qui mettent en valeur les futures constructions ultra-modernes... Pour être honnête, je me suis beaucoup ennuyé dans cette ville finalement très commune.

Le mauvais plan c'est que le Samedi soir mon visa n'était pas prêt, j'ai dû prolonger mon séjour et passer la nuit là-bas. Le lendemain j'ai quitté l'hotel à 7H, pour être au guichet Qatar Airways de l'aéroport 2 heures avant le vol du matin. Arrivé là-bas, mon billet ne pouvait être changé qu'en ville. J'étais alors gentillement invité à prendre le vol de l'après-midi à 16H et donc à passer 7 heures dans les rues de la ville sous 50 degrés. Bref, au final j'ai un business visa valable trois mois...alors que je devrais résident du Qatar depuis longtemps !