Mangez des pommes
jeudi, janvier 11 2007
Quoi de plus excitant que de découvrir que le directeur technique d'Apple soit un lecteur de mon blog. C'était il y a un an à peine, j'avais posté un article anodin sur une technologie vouée a un bel avenir : l'interaction multi-touches.
Cette semaine la firme vient justement de dévoiler son futur téléphone à écran tactile basé sur cette technologie. Là où l'affaire devient intéressante, c'est quand on remarque que le créateur du multi-touch, Jeff Han (Travaux présentés en Fév. 2006), n'apparait pas dans la liste des inventeurs du brevet déposé par Apple (Déc. 2005), sous prétexte qu'ils utilisent une technique différente pour la détection des touches. Une fois de plus Apple révolutionne le monde en pillant ? J'en appelle aux gurus entourés de gurus : Lenj et JR...
Les inventeurs listés sont Steve Hotelling inventeur des péripheriques qui changent de couleurs, Joshua Strickon dont les recherches s'orientent autour de l'interaction pour le graphisme et la musique, et Brian Huppi, inventeur entre autres du clavier illuminé des MacBooks et de la seule souris multifonction d'Apple.
D'après moi, la meilleure utilisation de cette technologie sur le téléphone est la gestion des photos comme on peut le voir sur cette vidéo
Sources:
Commentaires
...alors Lenj ou JR qu'est-ce qui se passe quand un industriel pose un brevet sur une technique d'interaction qui existe deja en labo ?
J'en sais rien, mais je suis bien content que tu aies rouvert les commentaires
J'imagine qu'aux states, cela se traduira par un procès et un peu de sous... Apple n'a pas la réputation de financer les labos de recherche.
re-bienvenue !
C'est vrai que les commentaires ça fait toujours plaisir ! Tiens je vais être un peu plus bavard sur ton blog.