Je prends un plaisir fou à entendre des utilisateurs de Windows se plaindre de Vista. "C'est un XP réchauffé, c'est joli mais ça sert à rien, c'est hyper lent, ça prend de la place, il n'y a pas de drivers...". En fait, il s'agit d'une phase très intéressante pour les systèmes alternatifs (Mac ou Linux). Cette phase de transition devrait durer environ 24 mois.

Contrairement à ce que j'aurais pu penser, les utilisateurs sont prêts à casser leur système pour essayer un nouvel environnement dont tout le monde parle. C'est une aubaine pour Ubuntu, dans la presse et sur le net les articles foisonnent, cette distribution libre est définitivement de plus en plus convaincante !

Avec l'environnement Beryl, vous aurez un bureau qui fera languir les voisins ! Hyper joli, pratique et léger, pas besoin de racheter un nouveau PC pour vous en mettre plein les mirettes ! Jettez un coup d'oeil à la vidéo.

Quote n° 5235 / Mar 02, 2007 12:55:30 GMT
lapinouminou: moi j'ai antivir avec analyse heuristic activé et antivir il se mets à jour tout seul au moins un fois par semaine . de plus sous IE j'utilise secuser et spybot search and destroy qui dispose d'un fonction de vaccination cela permet de black listé des sites internet au comportement frauduleux ,comme le fait spywareblaster que j'ai auss
alchy: Bah moi j'ai linux

N'importe quel informaticien peut désormais avoir sa machine sous Linux sans aucun froncement de sourcil ! De même pour les utilisateurs débutants. C'est plus délicat pour les utilisateurs qui ont développée une expérience sur Windows, car leurs habitudes peuvent perdre du sens (C'est aussi le cas pour ceux qui découvrent MacOS), mais une communauté en pleine expansion est là pour vous aider ! (14000 nouveaux comptes par mois!)

La prochaine version d'Ubuntu sort en Avril, d'ici là renseignez vous ! Les commentaires de ce billet peuvent servir à ça aussi.

Sur le net :

Le libre avance à grands pas, voyez-vous ça :