Noe, l'écologie participative


Voilà un site génial auquel je pourrais devenir accroc si les cybercafés n'étaient pas des lieux aussi glauques.

Visitez http://www.noe.org

Le principe est simple :

  • Vous soumettez vos idées écolos
  • Vous votez pour les idées des autres

On obtient une ruche d'idées fabuleuses, il y en a déjà presque 1000 ! Voici pour chaque thématique, les idées les plus soutenues :

  • Climat et énergie : Mort programmee des ampoules a filament
  • Biodiversité : Replanter des haies
  • Santé : Développement du vélo
  • Production et consommation : Interdire les 4x4 et autres véhicules du genre, dans les grandes villes, sauf sous justification (professionnel)
  • Gouvernance : Plein d'air à l'école !
  • Compétitivité : Aider la recherche et les entreprises qui développent des produits "verts"

Je voulais proposer des idées, mais elles avaient déjà été postées. Pendant la prochaine rando, je me creuse un peu plus les méninges !

(J'ai découvert cette merveille sur le standblog).

Commentaires

1. Le vendredi, septembre 28 2007, 19:55 par JR

Ca a l'air cool, dans le meme genre mais pour les parisiens, j'avais découvert le site www.vous-et-la-ratp.net/

Reste à savoir ce que va devenir le site après le Grenelle de l'environement...

2. Le mardi, octobre 9 2007, 15:26 par cabugs

oui il faut préciser pour ceux qui n'auraient pas suivis que se déroulent en ce moment le Grenelle de l'environement et que vous pouvez participer (www.legrenelle-environnem... ) mais personnellement je n'y perdrais pas mon temps.
En effet, est-ce que vous pensez vraiment qu'un de nos frileux dirigeants aura les roubignolles (dsl pour l'expression...) pour appliquer une idée comme celle d'interdire les 4x4 en ville ou soyons fous d'interdire toute voiture et de rendre les transports en commun gratos ?
Bref tout ça pour dire que ça me semble être encore une vaste farce (à laquelle nous sommes gentiment conviés) organisée pour montrer, et non démontrer, que notre chère gouvernement prend à bras le corps la question cruciale de l'environnement. Alors qu'au final aucune mesure d'envergure, surtout si contraignante pour le sacro saint business, ne sera prise.

3. Le mardi, octobre 9 2007, 16:04 par cabugs

D'ailleurs je m'aperçois un peu tard qu'un contre-grenelle (contre-grenelle.org ) s'est tenu à Lyon le 6 Octobre, organisé par le collectif Casseurs de Pub. Chères amis écologistes c'est là qu'il fallait être... et non à la table des discussions avec M Borloo et M Hulot