barcode.jpeg

Je commence à me méfier de plus en plus de la horde de technophiles qui jaillissent de tous les côtés. Ce qui me terrifie le plus, je l'ai expliqué ici, c'est le monde Orwellien qui est en train de se mettre en place grâce à ces consommateurs sans conscience et leur soif de bibelots technologiques inutiles mais bientôt indispensables.

Le dernier en date, c'est ça :

On vous prend en photo avec le téléphone Google, et vous êtes identifié ! Alors évidemment "c'est trop pratique" diront certains (de mes potes), "même plus besoin de parler aux gens pour savoir ce qu'ils font dans la vie, t'as tout direct !" !

Ce qui est effrayant, c'est que ce genre d'outils viennent de Google, dont le PDG vient de déclarer :

«Si vous faites quelque chose et que vous voulez que personne ne le sache, peut-être devriez-vous commencer par le pas le faire.», Eric Schmidt, 2009

Eric Schmidt, le gars qui avait boycotté Cnet pour avoir épluché des informations à son sujet, disponibles sur la toile. Quand à ses propos, ils font directement référence au totalitarisme orwellien, je vous renvoie au fameux post Avez-vous des rideaux à vos fenêtres ?.

Sérieusement, si vous vous sentez concerné par ces atteintes aux libertés individuelles, vous vous sentez envahis par tous ces gadgets inutiles qui vous traquent, identifient, stockent... partagez vos idées ! Il faut qu'on en parle autour de nous, qu'on lance des débats, qu'on empêche nos proches de nous passer à la moulinette de reconnaissance faciale Google Picasa, qu'on réveille les consciences !