Entrenous (pilote)

Steph me suggérait une idée, qui consisterait à refaire circuler régulièrement quelques bons plans de livres, de docus, de podcasts, d'émissions, de films... entre nous. J'avais amorcé ça au début du site avec les pages du wiki, mais je n'ai pas la motivation d'un animateur de wiki virtuel asynchrone. Pareil, les sites Web 2.0, Google Taste (?) et autres sont trop envahissants. Ici tu pourras dire que tu as aimé les ouvrages de Jean-Marc Rouillan sans être fiché dans Edvige ! Ici tu peux t'appeller Roger ou Yvette le temps d'une contribution !

carebear.jpg

L'idée serait d'utiliser les commentaires pour faire remonter les trouvailles du moment (de l'époque?). (Là, c'est la pression pour moi, faudrait pas que le vent souffle, vous comprenez."lache t com lol")

Livres

Podcasts

Docus & Films

J'ai pas vu grand chose récemment. Dans le coup je ne suis pas vraiment inspiré.

  • Le Premier Cri. Un docu bien trippant [1] qui montre l'accouchement dans les différents pays du monde. De circonstance.

Magazines

  • Manière de Voir. Pour l'instant, le meilleur magazine que j'ai eu l'occasion de lire. Des dossiers intelligents, bien faits, illustrés à merveille. Un plaisir.
  • Cerveau et Psycho. Je viens de découvrir. Ce mois-ci, il y avait un dossier sur la persuasion. Vraiment intéressant.

Notes

[1] produit par Disney je tiens à le souligner

Commentaires

1. Le jeudi, juillet 1 2010, 13:41 par Roger

Merci pour les références non virtuelles. Comme ça on aura des trucs papier à lire quand on se sera fait couper l'accès Internet pour téléchargement de contenus non autorisés ;)

2. Le lundi, juillet 5 2010, 00:16 par Rémy

C'est une idée qu'elle est bonne !
Je peux pour ma part si vous aimez les films d'ambiance, qui laisse de côté les grandes tirades, vous conseiller l'illusionniste, le nouveau film de Sylvain Chomet (les triplette de belleville). Telerama résume très bien le film : "Cet Illusionniste est aussi tendre et contemplatif que les Triplettes étaient bouffonnes et inquiétantes"

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet