Bonne année à tous !

La poussière s'accumule ici, je manque vraiment de discipline pour écrire régulièrement...

Je commencerai bien l'année en parlant de la bêtise ambiante qui consiste à croire qu'on va sauver la planète en faisant du tout-électrique. Il y a même maintenant le trophée Andros électrique. La question de la fabrication et du recyclage des batteries à grande échelle est totalement écartée, ainsi qu'évidemment la question de la production de l'électricité. Le "vert" du XXIème siècle !

Je pourrais aussi lancer un petit troll, comme par exemple le fait qu'il y a encore des informaticiens qui pensent que GNU/Linux a des problèmes de pilotes, alors que pas du tout, ce sont les constructeurs qui ne les publient pas pour leur matériel ! mais sinon le noyau Linux n'a aucun problème à ce niveau!

Vous parler de mes intentions d'attraper et de torturer les différents chats des voisins qui effraient les mignons petits oiseaux de mon jardin, bouffent ma menthe, pissent leur venin sur mes affaires, agrandissent le trou sous notre clôture ? Hum, trop risqué, les geeks aiment trop les chats.

J'ai bien envie de pourrir les élus de l'agglomération toulousaine aussi. Grâce à leurs enfantillages politiques, il n'y a toujours pas de tramway/métro pour Labège et Blagnac, les deux poles industriels toulousains. Le bilan sur la qualité de l'air par l'Oremip est assez mauvais, et majoritairement dû (53%) aux transports !

Ou bien lancer un débat-réflexion sur la grande interrogation : pourquoi les tailles des vêtements de bébé sont-elles calées sur des enfants minuscules ? Est-ce pour flatter les parents de la fausse grande taille de leur enfant ? Ou est-ce que c'est parce qu'ils sont étiquetés en Asie ? Ou juste parce que maintenant que tout le monde s'y est habitué, il est impossible de changer ? Pas dit que ça intéresse grand monde.

Je pourrais aussi revenir sur l'éternel appel à l'indignation face à l'oligarchie financière que certains appellent encore "Gouvernement", mais là ça serait trop long et bien trop facile.

Finalement, pour cette nouvelle année, j'ai déja plein d'idées pour égayer mes lecteurs ! Il faudra juste que je prenne le temps, ce qui est loin d'être facile. Au fait, meilleurs voeux tout ça.