Attention, ce billet présente un avis tranché, et peut heurter la sensibilité des plus fades.

Récemment dans la salle d'attente d'un hôpital, j'ai bloqué sur la juxtaposition d'un poster d'une campagne anti-tabac et d'un distributeur Coca-Cola Zero... Dans un hôpital ! Depuis quand les hôpitaux préfèrent la peste au choléra ?

Quand est-ce qu'on incriminera les buveurs de Coca-Cola Zero autant que les fumeurs ? L’aspartame est cancérigène, merde ! Et les gens qui se tartinent d'huile bronzante en plein cagnard ! On va payer pour leur cancer de la peau tout pareil ! Les cantines qui servent aux gamins des légumes cultivés aux pesticides ou des pommes de terre irradiées pour pas qu'elles germent, on leur dit quelque chose ? On laisse les gens bouffer des hormones à la viande au Mac Do ! J'ai même vu la pub dans le magazine "Parents"... Ceux qui se pourrissent les poumons avec des sprays pour tuer 3 guêpes ? Ceux qui restent accrochés à leur téléphone ? Les sucrettes aux édulcorants dans le café ? Les graisses hydrogénées et les phtalates du nutella ? Les liposucions et toutes ces conneries qui favorisent la dégénérescence des cellules ? Les fonds de teint au polyoxyethanol, les déodorants anti-transpirants aux chlorhydrates d'aluminium, les crèmes hydradantes au paraben, les gels douche au triclosan, les poëles anti-adhérantes dont le téflon se barre dans la bouffe, les tampax blanchis au chlore et aux fibres cancérigènes, les chaussures de merde à la mode qui déforme la colonne et bousillent les genoux, les implants hormonaux, les tupperware ou biberons avec du bisphenol, les salons à UV, les meubles en bois reconstitué à la colle toxique, les peintures aux composants volatiles toxiques... Et tout ça sans parler des trucs auxquels on est exposé à notre insu !

Le cancer est une maladie qui est en proportion démesurée dans les pays "développés" (lié à la société de consommation?). Pourtant, on fume depuis des millénaires partout dans le monde, alors qu'on vienne pas me les brouter parce que je grille 3 clopes par jour !

418.png

Normalement la parole nous engage, mais là non, j'étais juste en mode discussion de fin de repas :)