Gâté

Ce soir là j'avais une réunion à 19H. D'habitude je m'arrange pour avoir les réunions avec la côte ouest les jours où les enfants sont chez leur maman. Mais bon, ça arrive, et quand c'est comme ça, ils savent qu'ils ont carte blanche, du moment que je ne suis pas dérangé. Y'avait juste la douche à prendre.

Je m'enferme dans le bureau avec le casque et le micro.

Une heure plus tard, je ressors et là, grosse surprise! Je pensais les trouver tous les deux devant leur série. Les pauvres, on est restés sur les quotas d'écran d'avant confinement. Une demi heure par semaine et une demi heure le week-end. J'avoue ça fait pas lourd, donc quand y'a carte blanche la question du choix de l'activité elle est vite répondue. Mais là nan, rien de tout ça!

Ils avaient déplacé les chaises et les avaient alignées. Une musique chevaleresque retentissait dans les enceintes. On m'invita alors à prendre place pour un spectacle de magie! Tous les deux, plus complices que jamais, se passaient discrètement les ordres pour que le spectacle se déroule comme prévu. Ça commence!

J'ai eu le droit à quelques tours très sympas, dont un dont je n'ai toujours pas percé le secret! On a bien ri et applaudi à fond...

Ce genre de moments, où le temps s'arrête, où les émotions fusent, me remplissent de joie et de fierté, et me font réaliser que j'ai beaucoup beaucoup de chance. Beaucoup de chance d'être entouré d'amour et de bienveillance.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://cudjoe.org/dotclear/trackback/931

Fil des commentaires de ce billet