so schaut`s aus

...bin leider viel zu faul um immer alles auf Deutsch zu erzaehlen (naechtes mal beschrifte ich sowas auf English) ! Herr Joda langweilig so viel Nachrichten ohne zu verstehen muss es sein ! Ich denk an euch ihr alle ! und du, der das liest, bitte gruess mir alle, sag einfach nur dass ich euch in der Sonne erwarte ! so bald ich mehr Fotos von Toulouse gesammelt hab, lege ich sie ab ! jetzt kommt Franzoesich wieder...

"Qu'ai-je fait depuis la dernière fois ?", la question me hante dès que je veux écrire un p'tit mot sur cette page. Depuis peu cela s'est souvent terminé en post démago sur l'avenir de la planète et de la pauvreté...désolé.

Ma brève remontée à Paris m'a fait prendre conscience que je ne souhaitais pas du tout faire ma vie là-haut...Les bons souvenirs restent, la ville est magnifique et regorge de bonnes adresses, mais les sacrifices sont énoOormes! "Courir, courir, courir...pour ne plus être en retard ! S’écrouler mort sur son plumard, sachant qu’le lendemain ça repart". J'ai passé le weekend à Fécamp pour l'anniversaire de ma soeurette et le dimanche en rentrant, j'ai voulu m'imprégner du soleil en me promenant de Saint-Lazarre à Chatelet...

Au vu des parisiens entassés sur leur mètre carré et demi de pelouse, à 10 mètres de la cacophonie du boulevard et au bord de la Seinoise, j'ai eu un pincement au coeur. Si j'habitais Paris, je serais parmi eux, fier comme un gardon de retrousser mes manches et de ressortir ma paire de Rayban. Trop envie de leur crier que cette jungle de béton les annihile de l'environnement propre à l'homme : la nature ! Et quand on voit comment on est reçu au Royal à Deauville, on se demande pourquoi ils continuent à s'entasser les uns sur les autres ! aah maintenant je comprends pourquoi ils aiment tant venir en week-end dans leur pied-à-terre en Beauce !

Au niveau de mon taf, ça vââaa...L'aspect créatif me manque un peu, j'ai plutôt l'impression de pâtauger dans la rédaction de rapports censés clarifier des connaissances conceptuelles. Vous m'en direz tant. Bref, beaucoup de brassage de définitions et de triturage d'idées mais rien d'appliqué. Alors oui je fais de la recherche, sur Google je tape "comment éviter la léthargie digestive"... Je pars du boulot je suis éclaté, complètement mort, sur les rotules, ...pis quand j'arrive chez moi je saute partout et je pête la forme.

Vendredi, nous avons l'immense plaisir d'accueillir des membres du noyau du ClubDesAmis, Noun, Kikou et Toinou ! Il va falloir être à la hauteur après cette tumultueuse semaine (lundi anniv' de Pascal, mardi piscine, mercredi soirée départ Audrey, jeudi concert Massilia+Fabulous Trobadors...) Heureusement que le weekend dernier a permis de stocker quelques heures de sommeil ! La météo a choqué tout le monde, et on continue encore à en parler : samedi on a vu les 4 saisons en une après-midi ! soleil, pluie, neige, grêle, et ouf re-soleil ! Bon par ici on garde le moral, qu'ils soient liquides ou pas, il s'agit toujours de rayons du soleil ! Mais mettez vous à la place de l'arbre qui doit pas s'embrouiller avant de donner l'ordre à ses bourgeons de fleurir !

Je pense bien à vous, enfin ceux que je connais :) Parce que j'imagine qu'il doit bien y avoir des malades mentaux qui lisent les news de gens qu'ils connaissent pas... à l'inverse ceux qui lisent sont intéressés et c'est plus intelligent que de balancer 3heures de lecture à 40 potes qui se sentent obligés de répondre "alors comme je le vois toi ça va, sinon à part ça à moi qu'est-ce que tu me racontes ?"

Commentaires

1. Le mercredi, avril 13 2005, 17:22 par NikoB
Alors comme je le vois toi a va, sinon part a moi qu'est-ce que tu me racontes ? :DD
2. Le mercredi, avril 13 2005, 17:22 par NikoB
Plus serieusement j'ai hate de te revoir "en vrai" pour savoir le "degre" que tu mets dans tes differentes prises de position. On a l'impression que "The extremist becomes the activist". Tcho man!
3. Le mercredi, avril 13 2005, 17:22 par cudjoe
"activiste" a deux dfinitions : celle des mdias qui l'associe au terroriste et la vraie !
4. Le mercredi, avril 13 2005, 17:22 par Kelykos
Si on regarde la def de wikipedia, il n'y a qu'une sorte d'activiste, ceux qui resistent a la societe de consommation. Voir aussi la def du situationnisme. Parler d'activistes bretons ou basques seraient un abus de langage.
5. Le mercredi, avril 13 2005, 17:22 par Jahrasta
Je vais vraiment avoir l air con par rapport a vous qui vous lancez dans des reflexions mtaphysiques.... :D Moi la seule chose a laquelle je pense c est la date de la mega teuf que l on va organiser pour les "retrouvailles"... lol Bon alors quand, comment, ou et surtout : "on achete koi comme alcool?" ;) Tcho les mans!
6. Le mercredi, avril 13 2005, 17:22 par cudjoe
bien jou Jah Rasta! Tu nous as dmasqu ! On essaye de se donner de l'importance derrire notre clavier, mais ce qui compte c'est toujours et encore la teuf !
7. Le mercredi, avril 13 2005, 17:22 par Kelykos
Hier j'ai rencontre une activiste americaine, lors d'une rencontre de francophones. Elle dit qu'elle ne participe pas trop au debat pour changer le monde car ca parle parle mais ca aboutit pas. Elle fait du concret, elle fait a manger pour des sdf et elle va en distribuer. Ca c'est l'activisme que j'apprecie. Je vais ptet me motiver pour l'hiver prochain. Donner un coup de main aux restos du coeur ou un truc comme ca.
8. Le mercredi, avril 13 2005, 17:22 par Jahrasta
Putain c est vrai qu on pourrait au moins s investir de temps en temps dans ce genre d actions... Franchement, il faut grave que je me motive et que j arrete cette fainantise ! Sereiux quand j y pense j ai honte...
9. Le mercredi, avril 13 2005, 17:22 par cudjoe