Internet Explorer est responsable de la faim dans la monde

Au début je pensais que c'était que la version 6. Mais quand je vois que la version 8 sur un Windows XP tout frais, ne sait même pas ouvrir une page .xhtml, ça me rend fou ! Je crois rêver ! La norme a 11 ans !

Et ça, j'en avais besoin pour afficher du SVG dans une page, il s'agit d'images vectorielles qui s'agrandissent à l'infini sans s'alourdir ni pixelliser... Bon là pour ça c'est peine perdue d'façons. Et pourtant celle-ci de norme, elle a 10 ans !

Aujourd'hui, quand on fait du Web en respectant ces normes, on fait du Web pour Firefox, Chrome, Safari, Opéra... mais ensuite, il faut passer un temps fou pour que ça marche avec cette merde d'Internet Explorer, parce que ces gros cons de Microsoft se croient tellement malins qu'ils pensent que la Terre va tourner dans l'autre sens, le leur. Et malheureusement, il y a encore 49% des gens qui l'utilisent sans se poser la question.

Tout ce temps passé par les développeurs du monde entier à pinailler sur leurs bizarreries, il représente des millions et des millions d'euros[1] ! Alors, Bill Gates il peut bien aller distribuer des antibiotiques en Afrique avec sa fondation véreuse... si leur navigateur respectait les normes, la Terre irait mieux.

Et avec la future version 9, on est encore très loin du compte...

Notes

[1] oui, on est bien payés dans l'informatique...

Commentaires

1. Le mercredi, avril 27 2011, 09:36 par qwerty

Je suis bien d'accord pour dire que IE est une bouse. Mais critique pas Bill Gates, il finance des recherches contre la paludisme. Il arrive a faire chuter le vaccin de 100$ (qui vient d'une plante ne vivant que entre 2 colline chinoise) à 1 cent grâce à une bactérie...... Le fautif dans l'histoire, c'est steve ballmer.

2. Le dimanche, octobre 13 2019, 14:18 par africa travel to

Renting a carr in South Africa is easy and cheap.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet