Toulousain !

Désolé, sur mon clavier il n'y a pas l'accent du sud, je vais faire sans !

Après avoir longuement hésité sur la trajectoire qu'allait prendre le cudjoe-jet pour descendre à Toulouse, j'ai décidé de passer par la côte ouest. Théoriquement plus long, mais sept heures en tout et j'étais arrivé ! A l'arrivée : surpris, je ne savais pas que la brique était tant utilisée : la ville rose resplendit sous le ciel bleu. J'avais quitté un Chartres neigeux tout gris ! Vous pourrez apprécier les photos d'ici peu de temps.

Accueillis à merveille par les amis Clairou et Biloute, me voici emménagé dans un superbe appartement en centre ville. Il s'agit en réalité de deux appartements fusionnés en un. En entrant, l'odeur des viennoiseries de la boulangerie voisine réveille l'estomac. Une petite cour pavée et son point d'eau saura s'ensoleiller à souhait. On s'imagine déja griller les merguez. Au rez-de-chaussée, ma chambre s'étendra jusqu'au salon, qui fait pièce commune avec la cuisine et son comptoir. A l'étage, la chambre des tourtereaux, un salon public avec moult places assises, salle de bain, buanderie...bref c'est graaand, c'est joli, dans le centre, dans le quartier Saint-Michel, pourvu d'épiciers de nuit, de sandwicheries, boulangeries.

Intégré dès le premier jour, les fanfardets de la troupe ont exactement le même esprit que les fanfarons de la home town ! Mêmes centres d'intérets, mêmes goûts musicaux et épanouis d'intéret pour la culture, lecture, peinture, voyage, cuisine, sport... Samedi soir, nous sommes allés dans un café théatre, le Le théatre du Grand Rond, où nous avons assisté à un concert du Trio Cosette. Très sympa. Ensuite, direction le Bar Populaire, où nous avons su déguster la pinte de blonde à 2,50eur, un samedi soir, respect ! Puis fin de soirée chez des potes dans un appart' avec vue sur toute la ville.

Le dimanche, Clairou et Biloute m'ont motivé dans un premier temps pour aller au marché (avec la semaine chargée, le déménagement et le voyage, le bon Mat voulait rester pieuté le plus longtemps possible...), puis dans un second temps pour aller au musée des Augustins, le musée des beaux-arts de Toulouse, qui accueillait une expo sur la peinture flamande et hollandaise (avec la petite nuit, le bon Mat serait bien resté à moisir dans un fauteuil toute l'après-midi). Au dîner, Clairou nous a préparé un Aligot, met local à base de fromage à tester absolument !

L'arrivée chez Airbus ce matin s'est très bien passée, je suis à Blagnac, à 8km de chez moi, 20min en voiture...ou plus en bus on verra ! Accueil chaleureux par l'équipe, les locaux sympas (l'immeuble est une pépinière d'entreprises, il y a des gens de RollsRoyce, de la compagnie des fromages,...). L'ambiance a l'air vraiment sympa et mon équipe est vraiment hétérogène, vieux, jeunes, hommes, femmes...Réalisez-vous qu'il s'agit d'un département de recherche en Informatique ? Ce matin, ils ont fêté l'anniversaire d'un collègue en lui subtilisant son bureau, qu'ils ont joliment recouvert de papier toilette ! Tous morts de rire à son arrivée. Il y a un et une thésarde qui ont l'air pépère aussi. Au fait, j'ai vu les hangars du A380. On imagine la taille de l'avion ! c'est hallucinant.

A bientôt pour la suite des aventures toulousaines !

Commentaires

1. Le lundi, mars 7 2005, 21:42 par Niko
Quel plaisir d'etre le premier a utiliser ce blog pourt te souhaiter de bien t'eclater a Toulouse (en tt cas ca a l'air bien parti :))). Je sais pas pourquoi mais je sens que les resolutions style "healthy life" que tu avais ramenees d'Allemagne sont desormais bien lointaines :DD Enjoy man!! Au fait n'hesite pas a passer faire un petit coucou en Irlande (ici les pintes sont un peu plus cheres mais ca reste raisonnable ;))) Tcho mon pote
2. Le lundi, mars 7 2005, 21:42 par kelykos
Deuxieme ds le postage de commentaire. L'Aligot c'est pas toulousain mais c'est Aveyronnais, je pouvais pas laisser passer ca, le fromage utilise c'est de la Tome. Le genre de plat qu'on n'aimerait bien reprendre mais generalement l'estomac suit plus. A part ca, ca a l'air cool l'arrivee a Toulouse, donc a plus pr plus de news.
3. Le lundi, mars 7 2005, 21:42 par cudjoe
Yess ca me fait plaisir de vous sentir l les amis ! C'est cool, on m'en laisse jamais des commentaires ! ...Faut dire il est cach le truc... Ici le taf c'est cool, c'est grave ouvert aux ides, l j'ai pas mal de temps pour cerner le sujet ! Aller bientot ! cimer !