Le concert de vendredi soir méritait vraiment que je reprenne la plume ! Après plusieurs semaines de mutisme, il fallait que je me motive pour vous parler de la performance de Dub Incorporation au festival Grenad'In ! Ca faisait très très longtemps qu'un groupe ne m'avait pas mis les ressorts dans les jambes comme ça ! ...depuis l'âge d'or de K2R, Sinsé...ou plutôt depuis l'extraordinaire concert de Junior Kelly - Bushman et Jah Mason, ce qui doit remonter à 2002 ou 2003 (?)! En tous cas, les ressorts dans les jambes et les cordes vocales tendues à max, pour un maximum de bonnes vibrations ya'know !

Leur tournée vient appuyer la sortie de leur dernier album Dans le décor, qui est une tuerie, soit dit au passage, voici les prochaines dates : (source infoconcert.com)

  • 23-11-05 : Strasbourg
  • 24-11-05 : Lille
  • 25-11-05 : Talange
  • 26-11-05 : Grenoble
  • 02-12-05 : Saint-Etienne (leur ville d'origine)
...et plein d'autres (Paris, ... ) en 2006.

Il y avait aussi un groupe tripant (Sayag Jazz Machine), une bonne dizaine sur scène, avec contre-basse, accordéon, flûte, xylophone, pc, platines...et j'en oublie, pour du son drum'n'bass bien bien propulsif ! Donc avec l'énergie persistente des DubInc, je sautais encore partout :). Ensuite, AfuRa, hip-hop new yorkais. Dommage, j'avais pas la force, il était déjà 3h quand il a commencé.

...j'espère reprendre mes activités de blogiste bientôt, si jamais j'arrive à me motiver le soir. Mais c'était tellement plus facile avant en tant que stagiaire-chercheur ;)