28 jours plus tard

Le vendredi c'était bien, l'ensemble du pays étant plus relâché, on sentait la vie. Un pas dehors et on croisait des regards, des visages, même des enfants entre fin Juin et début Juillet ! Aujourd'hui, DJ Wakbar a poussé la chansonette un peu plus qu'à l'habitude. D'ailleurs cette semaine j'ai enfin pu concrétiser mes trips de "à la Dub Wise". Un bon morceau de dub, un "Athan" dans les enceintes du Minaret, le tout copié-collé dans l'éditeur de son libre Audacity, ça donne ça :

Bon je disais..le pays est tout mort. Comme si un virus avait exterminé tout le monde. Des rues vides du soir au matin, la Corniche sans joggers, les stations essence sans queue, ...aucune vibration dans les rues, sauf celle de l'extracteur d'air de la climatisation des maisons. J'ai même modifié mes itinéraires pour rentrer chez moi afin de passer dans les quartiers pak-pak et voir de la vie.

On s'y fait, demain je vais surement passer une après-midi à jouer aux dés, au carom, en fumant la chicha et en buvant du lait-jus de banane. Ah qu'est-ce que c'est long le week-end, vivement que la semaine recommence qu'on soit occupés au taf* !

Mi-août retour en France, avec une virée au Maroc pour respirer de l'air frais.

* il semblerait que des collègues lisent ce blog