Sortez les casseroles !

Toute cette semaine a été très agitée ici, en Argentine. Il y a eu de nombreux barrages routiers pour le week-end de Pacques, et la place principale de Buenos Aires fut envahie tous les soirs de manifestations à base de casseroles :). J'ai regretté plusieurs fois de ne pas avoir pris l'appareil photo. L'effigie du Ché sur des banderoles gigantesques c'était de toute beauté.

En gros pour résumer, les agriculteurs ont protesté contre une hausse de 9% des taxes sur la production de soja, principale richesse de l'intérieur du pays.

Le débat est relativement compliqué, les avis divergent et s'affrontent. J'ai une vingtaine de mails dans ma boite, et je viens d'assister à deux heures de cris et hurlements lors de notre débat hebdomadaire entre collègues. Après les avoir vu quasiment s'entretuer (je n'exagère pas!) dans la salle à manger, nous voici tous à notre poste, sages, serviables et ensemble pour bosser. C'est une faculté qu'ont les Argentins en général et dont j'ai énormément à apprendre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://cudjoe.org/dotclear/trackback/314

Fil des commentaires de ce billet