Les moissons du futur

Après Le Monde selon Monsanto, Solutions locales pour un désordre global, Notre poison quotidien, je n'attendais pas de grosses surprises avec le dernier docu de M.M. Robin : Les moissons du futur !

Mais ce fût un grand moment de plaisir ! Pfoua, et ce teikei (AMAP japonaise), phénoménal !

moisson-futur.jpg

Comme à chaque fois, tous les messages sur la révolution verte, les paysans épuisés, prisonniers du système, raisonnent profondément en moi... Aaah si seulement j'avais pu avoir ces conversations avec mes grands-parents ! Moi qui gamin savourait les revues agricoles, fasciné par la taille des charrues et la puissance des moteurs !

La Beauce reste une excellente illustration de tout ce qu'il faut éviter pour nourrir la planète sainement ! Alors, à défaut d'aller en débattre le dimanche à la ferme, revendue depuis, je tâne les proches et la famille pour qu'ils matent ces documentaires...

MAJ : Le lendemain était projeté Global Gachis où il est démontré que les grandes surfaces jette 30% des fruits et légumes ! Non seulement, l'agroécologie est tout aussi productive, mais en plus le mode de distribution évite ces aberrations... il ne reste plus que la mauvaise foi :)

Commentaires

1. Le jeudi, octobre 24 2013, 08:29 par non woven interlining

Whether bags, clothing, shoes, books or DVD, you get it all on these stores. Just name the item and get it delivered at your doorstep.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet