UAE - Oman

Merci à tous ! Vos petits mots pour mon birthday m'ont vraiment fait plaisir !

Le weekend dernier était encore riche en émotions ! Direction Sharjah, un des septs Emirats, avec une low-cost du Moyen-Orient...c'est à dire avion neuf et qualité de service au top. On a loué une caisse : le plan c'était de faire toute la pointe nord d'Oman et de revenir en traversant les émirats. On a loué une caisse et foncé vers l'émirat Ras Al Khaimah. L'ambiance de la ville est destabilisante : des milliers d'indos-pakistanais dans une ville soviétique. C'est le plus pauvre des émirats, et est envahi par les russes. Nous avons dormi dans un hotel complètement dément, avec des panneaux en russe, et au bar, une chanteuse qui faisait des "rrrouuum pof pof". Le tout au milieu de nulle-part, il faut s'imaginer.

On a foncé avec la caisse pour les 24H d'Oman (copyright Fécamp), la côte est tout simplement magnifique. La citation récurrente de Jean-Marc "Quand j'étais baba-cool on faisait 10000 bornes pour voir ça". Il y a personne, les plages de sable blanc viennent flirter avec les montagnes qui se reflètent dans l'eau azur. Après plusieurs heures, la route se transformait de plus en plus en chemin, et la pauvre voiture avait bien du mal à grimper dans les cailloux. On était au milieu de montagnes rocheuses, dans un paysage lunaire, martien. Des montagnes rocheuses qui se chevauchent comme le chocolat qui coule dans la pub Kinder. On y voit des lits de torrents, des cirques... le soleil à 50 et le vent à 45 degrés nous empêchent de penser qu'il y a eu de l'eau ici. Après plusieurs heures de route errintante (on veut atteindre l'autre côté!), on se fait bloqués par un Ben Laden avec un mitraillette. hhouf, c'est un militaire, il crie en arabe et parle pas anglais. Bon avec les d'arabe qu'on commence à avoir, on comprend qu'il s'agit d'une zone non controllée où peuvent trainer des rebels pas gentils. Demi-tour.

On a tout redescendu, et on a retraversé le pays pour aller à l'émirat de Fujairah. On a croisé des kilomètres et des kilomètres de camions qui transportent des pierres. Tout le monde connait les projets de Dubai... Les décors vont vraiment penser aux univers post-modernes industriels de K.Dick ou Asimov. Effrayant. Par contre les déserts ont des couleurs différents, certains ont même des palmiers et des buissons naturels ! Enfin c'est aux antipodes de Dubai NewYork city !

Ah sinon j'ai fait mon baptème de nage dans l'océan Indien ! ...mmh que c'est agréable de se baigner dans une eau plus fraiche que l'air ! Ca change du golfe !

Pour ceux qui seraient un peu perdus dans toute cette géographie...voici une carte de la région.

Commentaires

1. Le mardi, mai 9 2006, 11:55 par hyuga

Merde cud, j'ai zappé ton birthday, les reminders
par mail ca sert à rien quand on allume pas le PC
du week end. Alors joyeux anniversaire poulet !
24 ans, t'inquète j'te rejoins bientôt... Qu'est-ce que
ça passe vite... Tu dois comme moi te rappeler tes
12 ans...