Déjà une semaine ! Celle-ci s'est agréablement bien passée ! Je viens de publier quelques photos...mais les curieux doivent encore patienter, je n'ai pas encore photographié mon chezmoi !
Ce ne fut pas toujours facile d'avoir le même rythme en soirée que Clairou, Biloute et les amis ! ...vendredi soir j'étais bien mort, j'ai donc décidé de faire comme si c'était dimanche soir ! Soirée posée à la maison, thysane et film !

Ce weekend débutait le festival du cinéma d'Amérique latine, un gros évènement : entre 30 et 40 films par jour dans tous les cinémas d'art et d'essais des environs de Toulouse. Mes compatriotes sont chauffeurs-bénévoles, pour conduire les stars à l'aéroport, et profitent de leur pass pour aller voir les films, accéder aux denrées qui se mangent et qui se boivent à moitié prix, mais aussi pour avoir l'info sur le bar qui va accueillir l'after avec tout le crew ! Résultat, vendredi ils sont rentrés à 6h à l'appart, et m'ont bien fait comprendre que j'avais loupé une grosse grosse soirée...

Le samedi, promenade dans Toulouse, on a profité du grand soleil au bord de la Garonne, à la Daurade, pour refaire découvrir les rayons UV à notre peau blanchie par l'hiver. Les petits rues et les parcs sont vraiment sympas. J'ai vraiment rit en volant deux-trois conversations près des grands-mères assises en troupeau sur les bancs de la ville : "...alors moi les tomates je les fais reveunir avé l'o'nion...ma belleu soeur elle elle met du thym...". J'ai été surpris l'absence de force de l'ordre en ville...si j'ai du voir 4 fois les condés c'est un grand maximum ! Tout le monde est plus cool de toutes façons ici. Tu dis 20H pour un rendez-vous, si ca devient 21H pas besoin de s'appeler 3fois !
Le soir on a festoyé au festival, on est même rentré dans les studios de la Radio locale dont j'étais tombé amoureux dans la semaine : Radio Campus94, esprit Nova, reggae, world music...Ca fait vraiment plaisir de se retrouver à 1m50 du micro 3 jours après !

Aussi, je vais vous demander d'être compréhensibles si vous ne recevez pas souvent de coup de téléphone ! Les soirées passent vraiment vite et les appareils de communication ne sont pas toujours à portée de main ! ...ici déjà on me connait qu'avec un bras plié en l'air parlant dans un combiné ! donc je vais désormais concentrer mes appels vers ma dulcinée et ma famille :)

Au niveau du taf, tout se passe à merveille ! Finalement on s'habitue au vélo ! Dans l'équipe, il y a beaucoup de jeunes, des thésards...d'ailleurs un des sujets de recherche concerne l'utilisation de systèmes multi-agents pour découper les pièces de l'avion...autrement le gros de l'équipe travaille sur la gestion, transmission, representation et fusion des connaissances.