Hey des nouvelles ! LE cap a été franchi, me voilà projetté dans la vie dite active ! C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les couchers de soleil rosâtres de Toulouse pour exercer mon premier traââavail ! Je ne sais pas si vous êtes toujours des millions à me lire vu que j'avais un peu délaissé ma plume, mais pour ceux qui s'interrogeraient sur mon devenir, j'ai commencé hier chez Météo France International ! Je dois pour l'instant me familiariser avec les nombreux systèmes et produits dédiés au stockage, à la gestion et à la diffusion d'informations météorologiques. Je n'ai pas encore étudié précisément le trajet en vélo, mais j'habite à côté du métro et celui-ci arrive au pied de nos bureaux donc je vais pouvoir obéir à l'écologie citoyenne !

Toulouse revient tranquillement à la vie, même le café Saint-Pierre restait ce soir encore relativement calme. Je pense que toute la communauté toulousaine reprendra le rythme festif printanier d'ici bientôt. Il est vrai qu'ils ont la mine pâlote ces gens avec un ciel aussi gris ! Les étudiants arrivent en masse, il faut leur laisser un peu de temps avant qu'ils trouvent le chemin des bars :) ...je leur fais confiance à tous ces petits jeunes ! aaah ça nous rajeunit pas tout ça ! hihi

Le week-end passé on s'est rendu à La Mercé : la fête annuelle de Barcelona ! Cette mouvance improvisée nous a permis d'assister au concert de Daby Touré, un artiste à la musique calme et séduisante. On a réussi à caser un bon petit resto de Tapas et on a, cette fois encore, pu profiter des nombreux vendeurs de bière ambulants ! Dommage qu'il ait plu le dimanche soir, on aurait pu voir un feu d'artifice au dessus de la fontaine magique...à la place on a chopé la crève, sympa aussi !

Promis je vais bientôt revenir avec mes pensées utopistes et actions infaisables contre la manne du système économique ! Les chaussures commerce-équitable, la fausse utopie du commerce-équitable et la pollution des cargos, le moteur à compression variable inventé en 1916 sorti en 2005, les promesses socio-commerciales hypocrites du G8... moult sujets me brulent la langue, il me faut le temps de m'organiser pour assouvir mes pulsions journalistiques !

Stay tuned ! A bientôt !