Tu dois avoir quelquechose à cacher !

Nous venons de découvrir un concept complètement dément !


Eli, qui est sur le point d'intégrer une équipe de développement dans une entreprise argentine, a déjà réalisé une bonne série de tests psycho-techniques, tecnico-profilogiques, medico-neurologiques (... etc) pour témoigner de sa bonne foi... Mais il restait un examen sur la liste, dont le principe est particulièrement inquiétant.

En effet, l'entreprise effectue un examen ambiental. Un homme vient chez vous pour analyser l'environnement dans lequel vous vivez ! Nous sommes en pleine science-fiction ! La vie privée violée, pour le plus grand bien de Babylone ! ...vous imaginez bien que j'étais contre, mais le poste était tellement intéressant et fût tellement difficile à obtenir qu'il était malvenu de s'opposer à cette violation.


On a donc descendu notre portrait de Trotsky de la porte d'entrée, retiré le poster de Bob Marley, aussi celui des tours jumelles en flamme, également vidé les cendriers, planqué les feuilles à rouler et les cartoons anti-système, rangé les chaussettes sales radio-actives, aligné la table basse avec le canapé, nettoyé les miettes de la nappe, mis les chaussures dans le petit placard approprié, arrosé les plantes... bref j'arrête là : on était plus du tout chez nous !

Finalement, le gars est venu, a tchatché 2-3 trucs et est vite parti. Vous croyez qu'ils vont lui préparer son bureau en fonction de ce qu'ils ont observé ? Ou qu'ils ont fait la liste de ce qu'il nous manquait et qu'au lieu d'offrir des sucreries à Noël ils feront un cadeau personalisé ?

Commentaires

1. Le jeudi, février 28 2008, 15:31 par Eli

Bon j'ajoute que j'avais peur qu'ils essayent de fouiller dans les armoires ou dans la cuisine.. ou faire des questions trop indiscrètes.. Mais finalement le gars était bien cool, il m'a fait comme un entretien des rrhh habituels.
Il m'a pose les typiques questions sur mes études, ma famille, et mon expérience laborale. Et puis il s'est casse sans rentrer que a la sale d'entre.
Mais continues a être un truc de OUF qu'ils viennent chez toi !!!

2. Le mercredi, mars 5 2008, 23:12 par steph lirola

Oh putain Mat, j'espère que tu n'as pas dit que tu connaissais où étaient entreposées les réserves stratégique de houblon dans la presqu'île du Qatar!!

Sinon, c'est bye bye pour le job mais c'est surtout midnight express à Guantanamo!!

Courage, no pasaran!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://cudjoe.org/dotclear/trackback/304

Fil des commentaires de ce billet