L'argent ? Mais je le fabrique pas moi !

Depuis le début des années 80, la part des salaires dans le PIB de la France a baissé de 9,3% (équivalent à plus de 150 milliards d’€ chaque année). Un chiffre totalement tabou, que même la gauche n'a pas su exploiter pour les élections.

Je vous propose d'écouter l'émission de Daniel Mermet du 24 septembre : 9,3%: Un hold-up géant. L'invité François Ruffin explique et décrypte les discours des politiques quant à la croissance et aux répartitions des richesses.

Ça m'a fait plaisir d'entendre des propos intelligents sur l'économie et l'idéologie, qui ne soit pas ceux de l'extrème gauche.

  • À voir aussi Maurice Allais prix nobel d'économie, qui s'est intéressé à une fiscalité humaniste et progressiste

« plus les idées dominantes sont répandues, plus elles se trouvent en quelque sorte enracinée dans la psychologie des hommes. Si erronées qu'elles puissent être, elles finissent par acquérir par leur simple et incessante répétition le caractère de vérité établie qu'on ne saurait mettre en doute sans s'opposer à l'ostracisme actif de groupes de pressions de toutes sortes. »

Commentaires

1. Le vendredi, septembre 26 2008, 15:39 par cabugs

Oui c'est "marrant" de voir qu'un système aussi fou poussent des personnes qui n'ont à priori rien de révolutionnaire à le remettre en cause ou du moins à critiquer ses dérives. Pour rappel, Marx (ou bakounine je ne sais plus) disait déjà à leur époque que les idées des classes dominantes devenaient les idées dominantes... Sur ce je vais écouter l'émission que tu conseilles, merci

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://cudjoe.org/dotclear/trackback/424

Fil des commentaires de ce billet