Exilé politique

Souvent la déception vient après une défaite, mais là Dimanche dernier, le désarroi c'était face à cette victoire. Que la France du CAC40 et des entrepreneurs votent pour lui par intérêt économique, soit, mais que les petites gens aient des convictions pour lui alors là c'est dur. Cela prouve bien que les médias ont fait leur travail, le peuple, les téléspectateurs, les ouvriers, les personnes agées et les autres, bref, la France d'en bas n'a absolument rien compris et a subi une désinformation la plus totale. Pour voter pour lui, il fallait être soit blindé de tunes, soit complètement ignorant. Rappellez-vous du post de Matthieu Kassovitz, auquel Sarko avait répondu personnellement.


D'ailleurs l'immoralité politique a déja commencé ! Le petit Nicolas qui disait "moi je ne bavasse pas dans les grands hôtels parisiens/je suis le candidat du peuple", prends ses premières vacances sur un yacht à 170 000 € la semaine. Offert par qui ? Bolloré ! L'homme à la tête de la plus destructrice des entreprises françaises : souvenez-vous de cet article, Avril 2005.


Et qu'on ne vienne pas pleurerCela ne m'étonnerait pas que des bombes explosent à Paris, le président que vous avezqui a été choisi a fait 3 allusions arabophobes dans son discours de victoire. Le soir même. C'est honteux et dangereux ! Et sinon, ça devient banal, plus tard dans la soirée, les CRS ont attaqué un groupe de gens inerte et inoffensif, des potes y étaient 2 3.

J'ai une pensée pour les gens d'en bas, car je les laisse avec leur président, encore 1822 jours à tenir. Je m'en vais, je suis désormais un exilé politique, un lâche qui quitte la France !

Je pars pour une durée indéterminée au Chili. Par contre c'est un hasard si le pays est gouverné par une femme socialiste et si mon avion est le 16 Mai, le jour de l'investiture. Vous aurez des nouvelles.

Commentaires

1. Le jeudi, mai 10 2007, 12:24 par JR

La France, tu l'aimes ou tu la quittes...
Franchement, je te trouve bien courageux de partir ainsi.

L'analyse sur le mattraquage médiatique est sans aucun doute très fondé, cela dit, si on ne considère que ce point de vue, Ségolène est pas mal non plus, et un certain nombre de gens n'ont pu se résoudre à voter pour une femme, ou pour cette femme en particulier.

Sur Sarko et Ségo, tu ne peux pas nier que le mattraquage a été dans les deux sens, on a voulu nous faire croire que Sarko était un gros facho et que Ségo était une abrutie complète.

Je suis en totale contradiction avec toi quand tu écris : "Et qu'on ne vienne pas pleurer si des bombes explosent à Paris"

Nicolas Sarkozy est "seulement" le président, il faut encore élire les députés et ce n'est pas en radicalisant les haines et les rancoeurs que l'on arrivera à faire aller la démocratie dans le bon sens.

2. Le jeudi, mai 10 2007, 16:54 par cudjoe

Merci JR d'avoir réagit ! ça fait toujours plaisir de voir qu'on a des lecteurs :)
Ca me permets aussi de prendre un peu de recul par rapport à ce que j'écris, des fois "dans la vnr t'as vu cousin" :) J'aime bien me laisser emporter au fil du clavier, mais j'apprécie encore plus qu'on me le dise !

3. Le vendredi, mai 11 2007, 01:57 par cudjoe

www.dailymotion.com/relat...
www.dailymotion.com/sarko...
sachezavantdevoter.blogsp...
sarkostique.over-blog.com...

4. Le vendredi, mai 11 2007, 02:00 par christian

Sauf que tu sembles oublier ceux qui ont voté contre Sarko, ceux qui
continuent le combat contre l'injustice, ceux qui ont des convictions de
gauche, ceux qui sont pour la fraternité, ceux qui veulent aider les
gens d'en bas à évoluer, ceux qui se feront sauter la tête à Paris par
des bombes qui ne leur sont pas destinées...
Et puis l'exilé politique, c'est peut-être celui qui a
souffert..physiquement ou moralement... et qui part ailleurs pour mener
le combat à distance et aider à sa manière ceux d'en bas...
Une révolution, c'est toujours dans la douleur mais jamais dans la fuite!
Enfin, moi je te dis ces choses uniquement pour essayer de modérer tes
propos qui sur le fond me semblent très justes mais sur la forme
légèrement violents.
De plus envoie plutôt ton message réellement à ceux qui ont voté Sarko
et non pas à ceux qui ne peuvent que constater tes propos puisqu'ils
sont déjà d'accord avec toi (parfois avec quelques nuances, et c'est
d'ailleurs mon cas.)

5. Le lundi, mai 14 2007, 02:13 par pascalou

De loin, les élections ont été terrible, le matracage de mail est d'informations n'a pas fait son bout de chemin, mais nous le savons tous trés bien, les réseaux sont infimes.
Je dit terrible mais bon, nous avons le cable et avons pu suivre les infos et autres vidéos post élection de panam.
Je ne crois pas que tes paroles sur les futures tensions entre pays arabes et la france nottament sont fausse. Eurovision, lêche botte incontesté ne pourra pas détourner le flux d'information qui se propage vers l"étranger.
Cependant il est vrai que par exemple ici, au kosovo, les gens ont assimilé Sarko à Chirac donc avec quand même une bonne image. Quelques mots suffit (sur sa politique étrangère) pour les refroidir, leurs visages changent et deviennent dégoûtés "à merde je pourrais plus allé faire le clandestin en france! - et non coco sauf si bien sur tu est un ingénieur de renommé!".
Enfin bon...puto mondo... ah si et "la femme" ( ça aide pas, vue comme les albanais l'estiment) , "socialiste" en plus! qui pour eux symbolise le block de l'Est. Les dicussion je t'avouerais ont été trés intéressante ici.

Enfin c'est pas le plus important. J'ai pensé à vous ce week end, y devait y avoir une bonne énergie pour être arrivée jusque ici...faites bonne route, prenez bien votre temps, ne tombe pas amoureux d'une chilienne, ramène nous un petit Mat ou une petite Elie!!! perd tes kilos en trop!, devient un super randonneur de l'extrême (toujours avec les lunettes de soleil),et puis à la ravoillure. Ah si! et fait de belle morale ( pour pas dire de gros FUCK) à tous ces expatriés d'Amérique Latine qui ont voté Sarko! si tu en voit, mais apparemment y a en beaucoup au final!
keep the touch! take care of yourself
peace, love and respect