Ce week-end, en me promenant sur QatarLiving, le site des expats au Qatar, un lien vient me turlupiner l'esprit : http://qatarsucks.com ( le Qatar ça craint point com ).

Un programme chargé pour ce site puisqu'il s'agit de fournir des "informations critiques sur ce pays qui ne sait pas traiter les gens qui ont contribué à le développer et ceux qui continue à le rendre prospère", je cite !

Croyez-moi ce site est un vrai pavé dans la marre, tout le monde ici entends parler de ces histoires, mais les voir couchées sur un site Web c'est croustillant ! Des articles comme "Le style de vie des Quatariens feignants sans travail : épidémie de diabète", "Un Quatarien viole sa femme de ménage le premier jour", "Quatarisation a échoué : Quatariens trop feignants", et puis les histoires des grèves des travailleurs mal payés, des déboires de la famille de l'Emir...

Cela n'a pas duré longtemps, dès hier matin le site était bloqué par Qtel ! vous vous rappellez cette page... ?

Pour arriver à bloquer à certains sites, Qtel fait passer l'ensemble de ses usagers sur un même serveur mandataire (proxy). Ce qui peut avoir des conséquences gênantes, puisque tout le monde a la même adresse IP. Ainsi, le site universel Wikipedia a bloqué l'édition de ses pages à tous les gens du Qatar. Les pages sur les Etats-Unis, le sexe et l'anniversaire du prophète Mohammed ont été vandalisées, surement par un crétin puéril de 45 ans comme il y a beaucoup ici, et 630 000 personnes ont été bannies... (source)